Dans un contexte de fort développement, Dentressangle se renforce en intégrant Antoine Schouman. Celui-ci dispose d’un profil très expérimenté à un moment où la holding détient un milliard d’euros à investir dans les entreprises en croissance en France et en Europe.

Thierry Coloigner, Managing Partner de Dentressangle Capital déclare : “Nous sommes heureux d’accueillir Antoine chez Dentressangle. Cela marque une nouvelle étape de la structuration de notre équipe d’une quinzaine de professionnels dédiés au capital-investissement. Son arrivée coïncide avec notre volonté d’accompagner des sociétés en croissance tout en disposant de capacités très importantes d’investissement, notamment dans le cadre de projets de consolidation et d’internationalisation, sans contrainte de durée de détention”.

Renforcement du pôle investissement en capital

Avec l’arrivée d’Antoine Schouman comme Partner, la holding renforce son pôle capital-investissement. D’ores et déjà, celui-ci peut s’appuyer sur une expertise de plus de quinze ans dans le private equity au service des projets de croissance et de transformation de PME et d’ETI Paris, depuis le 23 janvier 2023.

Une holding actionnaire majoritaire d’une douzaine d’entreprises

Présidée par Norbert Dentressangle, la holding gère un actif brut de 6,9 milliards d’euros et concentre son activité autour de deux grands métiers : le private equity (capital-investissement et capital-innovation à travers le fonds Hi Inov) et l’immobilier (logistique et bureaux). Contrôlée intégralement par la famille Dentressangle, la holding est actionnaire majoritaire d’une douzaine d’entreprises, dont le loueur Kiloutou, le promoteur immobilier Ogic, l’entreprise de services numériques Tessi ou encore les entreprises de santé Marle et Acteon. Elle compte plus d’une soixantaine de collaborateurs au sein de bureaux situés respectivement à Paris, Lyon, Munich et Luxembourg.

Parcours

Diplômé de l’EM Strasbourg en marketing, d’un MBA au Boston College et d’un Master en Finance à l’Essec Business School, Antoine Schouman a commencé sa carrière dans le marketing digital, remplissant des fonctions opérationnelles chez 24/7 Media (1999-2003), avant de rejoindre Normart, une boutique M&A avec un focus tech (2004-2006). Chez Abénex, il a accompagné la croissance et fait grandir de nombreuses entreprises comme Point Vision, Denteka, Cisbio, EDL, Premista, Vulcanic ou encore Dupont Restauration.

Fonction et missions du nouvel arrivé

Antoine Schouman apportera son expertise du marché midmarket dans l’accompagnement des participations ainsi que sa très bonne connaissance des secteurs Santé, Tech et Services BtoB. Il aura aussi pour mission d’identifier de futures plateformes de consolidation que Dentressagle pourra accompagner dans la durée dans une stratégie de croissance et d’internationalisation.

Laura Guetta

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023