Incepto, la start-up française, spécialiste de l’imagerie médicale réalise une levée de fonds en série B de 27 millions d’euros pour se faire une place sur le marché européen.

Le ralentissement du rythme des levées de fonds ne concerne pas Incepto qui vient de boucler un tour de financement en série B de 27 millions d’euros, moins d’un an après une série A de 5,6 millions d’euros. L’ambition affichée est de devenir le leader européen de l’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale. Le tour de financement a été mené par LBO France et Wille Finance suivi par les investisseurs historiques de la start-up: AXA Venture Partners, Bpifrance et Karista.

Lancée en 2018 par Antoine Jomier, Florence Moreau - tous deux anciens de chez GE Healthcare - et Gaspard d'Assignies, radiologue, la jeune pousse s’est rapidement positionnée comme le "Netflix de l’imagerie médicale". La plateforme produit et distribue sous forme d’abonnements aux hôpitaux et cliniques des applications pour détecter le cancer du sein ou encore pour analyser des radiographies.

L’Europe puis l’Amérique en ligne de mire

Outre la distribution d’applications déjà existantes, Incepto développe en collaboration avec le corps médical ses propres solutions. A titre d’exemple, en 2022 l’équipe a lancé un outil de mesure automatique du diamètre maximal de l’aorte ou encore la première application mondiale d’intelligence artificielle dédiée à l’IRM du genou.

40% de la levée de fonds permettra la création d’une plateforme de solutions d’IA sélectionnées dans le monde entier et répertoriées par cas cliniques. Incepto travaille actuellement avec 150 clients et espère dépasser la barre des 1000 en 2024. Sa stratégie ? distribuer son offre sur d’autres marchés européens, comme l' Allemagne, l'Espagne, l'Italie ou le Portugal et d’ici 2 ans aux Etats-Unis si la société se conforme à la stricte réglementation américaine du marché des médicaments.

Céline Toni

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS