L’entreprise française Eovolt, spécialisée dans la fabrication de vélos électriques lève 16 millions d’euros pour accroître son expansion à l’international de vélos électriques pliables.

Créée en 2017 par Baptiste Fullen et Luca Chevalier, Eovolt propose des vélos électriques pratiques et pliables, dont les pièces sont assemblées en France, en région lyonnaise. Une proximité géographique qui permet d’assurer le contrôle qualité du produit, de garantir la satisfaction des clients avec des livraisons rapides et un service après-vente efficace. C’est pour répondre à une demande toujours croissante, que Raise Impact a mené cette levée de fonds significative.

Un financement hybride impliquant un mixte d’instruments de dettes et d’equity

À la levée de fonds en equity auprès de Raise Impact d’un montant de 11 millions d’euros, s’ajoutent 5 millions d’euros sous forme de dette auprès de la Financière Arbevel. De quoi, pour Eovolt, accélérer sa production et soutenir sa croissance. Pour autant, les fondateurs demeurent les actionnaires majoritaires. Raise Impact, spécialisé dans l’accompagnement d’entrepreneurs engagés, intervient chaque année auprès d'entreprises en forte croissance avec un chiffre d’affaires se situant entre 5 et 200 millions d’euros, et dont l’impact social ou environnemental est au cœur de leur développement. Le ticket moyen se situe entre 10 et 25 M€. Enfin, les secteurs recherchés ont pour but d’atteindre les 17 objectifs du Développement Durable de l’ONU, avec 4 thématiques d’investissement clés dont la Transition énergétique. Le fonds souhaite "développer un écosystème innovant et généreux pour soutenir des entrepreneurs visionnaires et construire avec eux une économie responsable et durable".

Eovolt : devenir l’acteur européen majeur de la transition écologique

Pour la start-up, l’objectif est de produire 50 000 vélos en 2025, tout en accélérant son développement à l’international où Eovolt réalise déjà près de 50 % de ses ventes. Avec cette levée de fonds, le Lyonnais compte devenir un acteur européen majeur de la transition écologique. Et ce, en privilégiant des vélos électriques légers, design et pliables, mettant à l’honneur le savoir-faire français. De quoi ravir les citadins qui tiennent non seulement à l’environnement mais aussi au "Made in France".

Laura Guetta

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS