Spécialisée dans l'organisation et l'animation de bars à cocktails éphémères, Mixodyssée a développé une offre qui propose des prestations complètes et sur mesure pour animer tous événements professionnels. Son fondateur, Benjamin Cohen, qui s’appuie sur une équipe de mixologues reconnus, revient sur ses moyens mis en œuvre pour contribuer auprès de ses clients à réussir leurs évènements.

Décideurs. Comment l’idée de fonder Mixodyssée vous est-elle venue ?

Benjamin Cohen. Mon associé Anthony Demarle, et moi-même sommes partis du constat, que de plus en plus d’entreprises se mettaient à favoriser le télétravail plutôt que le présentiel en entreprise. Je pense notamment au quartier des affaires de la Défense. Cela a un impact réel sur la cohésion sociale, la fluidité du travail des équipes et donc la productivité globale des entreprises. Nous avons donc décidé de fonder Mixodyssée pour apporter des moments de partages à ces équipes et favoriser le bien-être en entreprise.

A qui s’adresse votre offre ?

À toute entreprise souhaitant disposer de prestations de qualité autour de la mixologie et du cocktails. Issu du milieu du conseil où j’ai travaillé pour la société ZALIS, nous avons déjà été sollicités par des cabinets d’avocats, de conseils, des fonds d’investissements, des compagnies tech, des entreprises cosmétiques, médias et aussi des agences de communication.

Quelles sont les différentes prestations que vous proposez ?

Nous avons 5 types de prestations :

Le bar mobile pour les événements d’entreprise: Quel que soit le lieu, nous mettons en place un bar mobile lors des événements d’entreprise. Notre équipe de bartenders professionnels sait mixer les éléments nécessaires pour assurer une expérience gustative inoubliable. Nous proposons des recettes qui correspondent aux mieux aux envies des entreprises qui nous font un brief sur lequel nous basons nos propositions. Pour cela, nous choisissons les meilleurs produits locaux et de saison adaptés aux souhaits et au budget de nos clients.

Le team building: nous mettons les collaborateurs de nos clients dans la peau d’un mixologue qui repartent avec quelques recettes à realiser chez eux.

Les goûters d’entreprise: actuellement, nous offrons également une prestation goûter de Noël en après-midi où nous proposons cafés et chocolats chauds customisés avec des chamallows ou encore des cocktails aux epices de noel qui rappelle le vin chaud. Nous avons la possibilité d’organiser ce type d’événement lors de soirées également ou d’autres types de fêtes. Pour les plus petits budgets, nous nous adaptons en offrant une solution « ready to drink ». Autrement dit, nous livrons nos recettes « prébatchées » de cocktails prêts à servir.

Les dégustations ou Master Classe: par ailleurs, si les équipes souhaitent approfondir leurs connaissances en matière de spiritueux, nous proposons un atelier dégustation de whiskeys, cognacs ou rhums en comité réduit avec une gamme de produits nobles.

Les afterworks: de même, nous avons imaginé une offre de Noël pour les fêtes de fin d’année. C’est aussi l’occasion de remercier les équipes d’une société quel que soit le lieu, y compris une salle de sports. Des cocktails sans alcool et détox ont d’ailleurs été créés pour répondre à cette demande.

Selon vous, de quelles qualités indispensables doit-on disposer pour exercer votre métier ?

En tant qu’entrepreneur spécialisé en mixologie et dans le domaine de l’organisation d’évènements, je dirai la créativité et la résilience. Avant tout, l’idée sous-jacente est de pouvoir aider à une meilleure qualité de vie au travail qui est un enjeu capital pour les entreprises de demain, c’est notre principal leitmotiv.

Propos recueillis par Laura Guetta

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail