Essayé & approuvé par Romain Réa

Rareté, beauté, sportivité sont les trois critères de valeur qui orientent les choix de ce passionné de pièces horlogères d’exception. Amateurs ou collectionneurs aguerris reconnaissent la fiabilité de son expertise qu’il s’agisse d’estimation, d’acquisition ou encore de restauration de montres. Membre de l’Union française des experts depuis 1997, Romain Réa est reconnu par la cour d’appel de Paris depuis cinq ans. En 2015, il rejoint le Syndicat national des experts professionnels en œuvres d’art et objets de collection. Conseiller auprès de grandes marques horlogères comme Vacheron Constantin, Jaeger-Lecoultre… ou de sites spécialisés dont Collector Square, il intervient dans le cadre de ventes aux enchères des prestigieuses maisons. Depuis 1 an, chief executive officer d'Antiquorum Genève SA, son nom devient une référence dans le milieu de l’adjudication. Également coauteur de nombreux ouvrages dédiés à l’horlogerie, auteur et directeur de publication du premier livre commandé expressément par la marque Tudor, l’esthète horloger ne doit, paradoxalement, pas voir le temps passer ! Romain Réa, c’est aussi deux adresses pour les montres prestigieuses de Collections et Vintages à Paris: 26 Rue du Bac et  25 Rue Marbeuf.

Avant son départ pour une nouvelle vente à Hong Kong, Décideurs Magazine l’a convié à tester les cadrans du dernier Porsche Cayenne S. Ce dernier modèle, pourvu d’une nouvelle motorisation, d’une transmission inédite et d’une connectivité hors pair, allie design sportif élégant, confort maximal et tenue de route exemplaire. Ailes avant prononcées, long capot plongeant avec bosselage et prises d’air marquées, sa silhouette distinctive devrait séduire à plus d’un titre les fans inconditionnels de la marque.

Porsche Cayenne 
Six questions à Romain Réa

DÉCIDEURS. Suite à cet essai, pouvez-vous nous livrer vos impressions sur ce nouveau modèle ?

ROMAIN RÉA. Il offre une conduite agréable à la fois douce et sportive. Très confortable, avec une bonne assise, la Porsche Cayenne dispose d’un bel équipement. Parmi ses nombreuses options, j’ai apprécié, entre autres, le bouton « magique » qui dispense 20 secondes de super puissance et laisse à penser que nous sommes dans un film de race car !

Esthétiquement parlant, qu’en pensez-vous ?

On s’éloigne de plus en plus des modèles précédents et c’est, à mon avis, une excellente chose. Le look repensé de cette troisième génération en fait un SUV vraiment racé beaucoup plus fidèle à l’esprit Porsche.

Pour qui est faite cette voiture ?

Son coffre étant particulièrement restreint, je pense qu’elle convient davantage à un couple qu’à une famille. Il est difficile d’imaginer l’amoncellement de nombreux bagages à bord.

Quelle montre habille le poignet du conducteur ?

Sans hésiter, j’imagine une Rolex Daytona Ref 6 263 de 1975.

Une musique rythmant votre parcours ?

Un air de Dire Straits me semble approprié.

Visiblement sensible à ce constructeur automobile, quel modèle aimeriez-vous posséder ?

Si je roule actuellement en Smart Cabriolet, particulièrement adaptée à la conduite en ville, je jetterais volontiers mon dévolu sur la fameuse Porsche RS 2171.

Fiche technique

Porsche Cayenne S BVA tiptronic S8

Puissance maxi : 440 ch

0 à 100 km/h en 5,2s

Vitesse Max : 265 km/h

Prix du modèle essayé : 136 122 €

Un grand merci au centre Porsche Vélizy

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail