Le leader européen de l’IA annonce deux nouveaux recrutements. Audrey Herblin-Stoop est nommée directrice des affaires publiques et Blanche Savary de Beauregard general counsel.

Mistral AI est le symbole de la réussite de la tech française. Il faut dire que le groupe fondé par Timothée Lacroix, Guillaume Lample et Arthur Mensch est devenu le leader européen de l’IA très rapidement. Après une première levée de fonds de 105 millions d’euros en juin 2023 un mois après sa création, elle a réussi à réunir 385 millions d’euros le 10 décembre 2023. L’opération qui valorise le groupe à 1,86 milliard d’euros lui confère le statut de licorne. À titre de comparaison, Google, créé en 1997, avait mis deux ans pour lever 25 millions de dollars quand Mistral AI est devenu une licorne en seulement six mois. Dans le cadre de son développement fulgurant, deux nouvelles nominations sont rendues publiques.

Audrey Herblin-Stoop, directrice des affaires publiques

Audrey Herblin-Stoop a commencé sa carrière au Medef où elle travaille quatre ans comme directrice de mission affaires publiques avant de rejoindre le département affaires publiques de TBWA Corporate. En 2015, elle intègre Twitter comme responsable des affaires publiques France. En 2020, elle y est nommée directrice des affaires publiques France et Russie. Depuis 2022, elle était directrice des affaires publiques et de la communication de Betlic. Elle est diplômée d’un master de droit européen et international de l’université Robert Schuman (Strasbourg III), ainsi que d’un master 2 en relations internationales de l’université Panthéon-Assas. Sa mission consistera à représenter Mistral AI auprès des institution politiques et internationales.

Blanche Savary de Beauregard, general counsel

Avocate de formation, Blanche Savary de Beauregard commence sa carrière en 2011 au sein des cabinets Cleary Gottlieb puis Skadden Arps, avant de rejoindre Ledger en 2018 comme directrice fiscale, puis directrice fusions-acquisitions, fiscalité et douanes. En 2021, elle intègre DNA Script en qualité de general counsel (elle y lance le service juridique) et de secrétaire du conseil d’administration. Titulaire d’une licence en Philosophie politique et du droit, et d’un master 2 de droit des affaires de l’U+université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et HEC, ainsi que du barreau de Paris, elle fait partie des fondateurs du réseau Comète qui soutient et accompagne les femmes dirigeantes.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023
Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail