Sous le haut patronage d'Emmanuel Macron, la 4e édition des HealthTech Innovation Days (HTID) aura lieu à Paris les jeudi 13 et vendredi 14 octobre.

Présent au 16 place de la Bourse dans le 2e arrondissement, l’événement se propose d’assurer aux entreprises sanitaires européennes prometteuses, des perspectives de croissance tout en réalisant le lien avec les différentes institutions. Sous format hybride, en présentiel ou virtuel à travers une plateforme en ligne, le salon organisé par le fonds HealthTech For Care espère faire mieux que lors de l’édition précédente qui avait réuni 155 entreprises, une vingtaine de conférences et 300 investisseurs mondiaux.

Le salon s’articule en trois piliers principaux. Le premier met en relation les entreprises innovantes européennes, de la biotech, medtech, des services innovants et de la santé numérique, avec des investisseurs à la suite d’entretiens individuels afin de nouer des partenariats. Par ailleurs, HTID organise des conférences sur des thématiques clés animées par des experts internationaux. Enfin, l’objectif est aussi de faire se rencontrer tout l’écosystème de l’innovation en santé par le biais d’événements hybrides où les acteurs pourront échanger à leur convenance. Ainsi, en plus des pépites européennes, des groupes pharmaceutiques, des investisseurs et des sponsors seront présents.

Pour la première fois, le salon propose aussi un concours de pitch aux entreprises

Pour la première fois, le salon propose aussi un concours de pitch aux entreprises qui cherchent à améliorer le traitement des patients. Ces vingt-cinq structures européennes sélectionnées par des organismes dans sept pays, auront l’occasion de présenter leurs solutions à un jury composé de professionnels du secteur ainsi qu’aux investisseurs. La société plébiscitée recevra le prix "HealthTech For Care innovation", qui lui permettra de bénéficier de liens privilégiés avec les sponsors, d'une visibilité par une communication dédiée et d'un accès gratuit à la 5e édition de l'événement. Des sponsors comme Sanofi ou plus généralistes comme la BPI ou BNP Paribas participeront à cet exercice. 

Ainsi, pour connaître les dernières innovations de l’écosystème de la santé et le lauréat du concours, rendez-vous les 13 et 14 octobre 2022 à Paris, place de la Bourse ou sur Internet.

Tom Laufenburger

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail