La fiscaliste Sabina Comis, qui avait pris la co-direction du bureau parisien de Dechert l’an dernier, endossera le 1er juillet 2023 un nouveau rôle : celui de global managing partner du comité de direction mondial de la firme.

L’américain Dechert, qui a renouvelé son comité de direction mondial, confie de nouvelles missions à Sabina Comis, nommée global managing partner de Dechert. À partir du 1er juillet 2023, l’avocate pilotera la stratégie mondiale de la firme, développera la marque et supervisera les opérations globales. Elle est déjà rompue à l’exercice, puisqu’elle co-dirige depuis 2021 le bureau parisien de Dechert, avec Alain Decombe et Mélanie Thill-Tayara. Dans le milieu des cabinets internationaux, sa promotion se remarque : les Français, et les Françaises à plus forte raison encore, sont peu souvent élus aux boards mondiaux. 

Avocate aux barreaux de Paris et de Londres depuis 1999, Sabina Comis a exercé dans les plus grands cabinets d’affaires : chez Freshfields Londres puis Paris, Linklaters, Taj et Mayer Brown, où elle était associée en droit fiscal et co-responsable mondiale pour les fonds d’investissement. Elle rejoint Dechert en 2016, où elle accompagne des entreprises françaises et internationales, des family offices, des fonds et des banques d’investissement comme Artémis, Rothschild & Co ou Raise. Experte des dossiers de transactions LBO, restructurations et refinancements, elle conseille aussi ses clients pour leur structuration fiscale et juridique. Trilingue français, anglais et italien, Sabina Comis est diplômée d’un LL.M. de l’université de Cambridge et d’un LL.B. de la London School of Economics.

Olivia Fuentes

Personnes citées

Sabina Comis

Sabina Comis

Associé

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS