Nicolas Brault est de retour chez Veil Jourde pour créer un département dédié à la pratique IP/IT.

Le cofondateur de Watrin Brault Associés revient chez Veil Jourde. L’arrivée de ce nouvel associé et de son équipe est prévue pour le 1er janvier 2020. Le cabinet ouvre ainsi un nouveau département dédié au droit de la propriété intellectuelle, au droit de la communication et des médias, tant en conseil qu’en contentieux civil et pénal.

Nicolas Brault intervient en propriété littéraire et artistique (audiovisuel, cinéma, publicité, édition), en droit des nouvelles technologies et des télécoms, en droit de la presse, de l’information et de la communication. Sa clientèle est composée de grands groupes de luxe ou de communication. Il était associé de Veil Jourde de 1994 à 2004 avant de s’installer.

Une équipe de trois avocats l’accompagne dans son mouvement. Florence Watrin, cofondatrice du cabinet Watrin Brault Associés, est une spécialiste du droit du cinéma et de l’audiovisuel. Elle défend notamment les intérêts d’ayants droit d’œuvres notoires. Elle intervient également en droit de la presse et pour la protection des droits de la personnalité. Vincent Campion, avocat depuis 1991 et Fanny Attal, titulaire du Capa depuis 2017, interviendront dans les domaines de la propriété littéraire et artistique, de la protection des droits de la personnalité et en matière de droit de la presse et de la communication.

Désormais, le cabinet Veil Jourde compte 17 associés et plus de 50 avocats.

R.G.

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS