Areva a annoncé l’acquisition de 100 % de la société Ausra. Créée en 2006 aux états-Unis, Ausra emploie 70 salariés et propose des solutio de production d'électricité et de vapeur industrielle par concentration de l'énergie solaire.

Areva a annoncé l’acquisition de 100 % de la société Ausra. Créée en 2006 aux états-Unis, Ausra emploie 70 salariés et propose des solutions de production d'électricité et de vapeur industrielle par concentration de l'énergie solaire.
Par cette acquisition, Areva illustre sa volonté d’élargir son portefeuille de solutions. Le groupe estime que ce marché est stratégique : il chiffre son augmentation annuelle à 20 % au cours de la décennie, jusqu’à atteindre 20 gigawatts.
Cette acquisition intervient après la récente cession d’Areva T&D au tandem Schneider-Alstom pour 4,09 Md€, et qui doit permettre à Areva de financer son développement. Si le groupe n’a pas divulgué le montant de l’opération, les transactions intervenues ces derniers mois permettent de l’estimer à plus de 250 M€.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail