À 67 a, Louis Schweitzer  reprend les rênes du cotructeur suédois Volvo, au moi jusqu’à la prochaine assemblée générale du groupe qui se tiendra en avril prochain. Le 15 janvier dernier, Finn Johon, président du coeil d’administration depuis 2004, a démissionné.

À 67 ans, Louis Schweitzer  reprend les rênes du constructeur suédois Volvo, au moins jusqu’à la prochaine assemblée générale du groupe qui se tiendra en avril prochain. Le 15 janvier dernier, Finn Johnsson, président du conseil d’administration depuis 2004, a démissionné.
Ancien P-dg du constructeur français Renault (qui détient par ailleurs 20 % de son homologue nordique avec lequel un projet de fusion a été avorté en 1993), Louis Schweitzer est membre du conseil d’administration de Volvo depuis 2001. Il est également président non exécutif du laboratoire américain AstraZeneca et de la Halde. À l’annonce de sa nomination, le titre Volvo est reparti à la hausse.
Secoué par l’éclatement de la crise, l’américain Ford, qui détient la marque suédoise depuis 1999, tente de revendre Volvo. En février, un accord semble avoir été trouvé avec le groupe chinois Geely - inconnu sur les marchés occidentaux - pour un montant de plus d’1 milliard d’euros.

Mars 2010

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail