Henri Proglio (60 a, HEC) quitte Veolia pour prendre la tête d’EDF à la place de Pierre Gadonneix (66 a, X, École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteu). Cet industiel veut cependant coerver un rôle da l’entreprise pour laquelle il travaille depuis 35 a. Les modalités restent à définir.Cette arrivée s’accompagnera d’une redéfinition, en partenariat avec l’État, de la stratégie du champion français de l’énergie. Il s’agit d’assurer le succès d’EDF da la conveion ve les énergies propres aii que son leadehip européen.

Henri Proglio (60 ans, HEC) quitte Veolia pour prendre la tête d’EDF à la place de Pierre Gadonneix (66 ans, X, École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs). Cet industiel veut cependant conserver un rôle dans l’entreprise pour laquelle il travaille depuis 35 ans. Les modalités restent à définir.
Cette arrivée s’accompagnera d’une redéfinition, en partenariat avec l’État, de la stratégie du champion français de l’énergie. Il s’agit d’assurer le succès d’EDF dans la conversion vers les énergies propres ainsi que son leadership européen.
Cette nomination a fait l’objet de nombreuses et vives discussions tant au sein de l’entreprise qu’au niveau de l’État, actionnaire majoritaire d’EDF. Alors que Pierre Gadonneix restait candidat à sa propre succession, les noms d’Anne-Marie Idrac ou Anne Lauvergeon avaient circulé.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024