Alexandre Boissy, entré chez Air France en 1999, est nommé directeur général adjoint et secrétaire général du groupe d’Air France KLM chargé des fonctions juridiques, de la conformité, des affaires institutionnelles et internationales, et de la communication. Il rejoindra le comité exécutif à compter du 21 décembre 2022.

Le groupe de transport aérien franco-néerlandais Air France-KLM a nommé Alexandre Boissy directeur général adjoint et secrétaire général. Alexandre Boissy sera désormais rattaché à Benjamin Smith, directeur général du groupe. Il succède ainsi à Anne-Sophie Le Lay et dirigera les fonctions juridiques, la conformité, les affaires institutionnelles et internationales et la communication. Il intégrera le comité exécutif du groupe dès le 21 décembre 2022.

Ancien élève de l’École nationale des ponts et chaussées, Alexandre Boissy a rejoint Air France en 1999. Il a occupé les postes de consultant, de manager et de directeur de la recherche opérationnelle d'Air France jusqu'en 2014. Il a été, entre 2014 et 2016, directeur de la recherche opérationnelle d'Air France-KLM. En 2016, Alexandre Boissy est nommé directeur de cabinet du directeur général d'Air France-KLM et secrétaire du comité exécutif du groupe. Il a également joué un rôle moteur dans la chaire "Recherche opérationnelle et apprentissage" née d’un partenariat entre Air France et l'École des Ponts Paristech.

Anne-Laure Blouin

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail