Spécialiste du "Buy Now Pay Later", la fintech Pledg s’est imposée en offrant aux marchands la possibilité de proposer un paiement différé à leurs clients.

Fondée fin 2016, Pledg est spécialisée dans les solutions de financement instantané à destination des particuliers et des professionnels qui achètent sur les sites de e-commerce, les marketplaces et en magasin dans neuf pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Autriche, Pays-Bas, Espagne, Italie, Portugal). En quelques mois, la startup a séduit les plus grandes enseignes : Leroy Merlin, Decathlon, Jules, Mano Mano, Le Slip français, Weekendesk, Odalys, Acuitis ou encore Hypnia.

Devenir leader du marché

Après une levée de fonds de 80 millions d’euros en mars 2021, la fintech en pleine expansion compte devenir un acteur incontournable du marché européen et souhaite multiplier ses volumes de transactions par dix cette année. C’est dans cette optique qu’elle a choisi manager.one, spécialiste de l’émission de cartes virtuelles, comme partenaire.

"Manager.one a été pour nous un choix évident, c’est aujourd’hui le seul acteur bancaire avec un agrément établissement de crédit capable de fournir des produits complexes en toute simplicité", déclare Jacques-Olivier Schatz, directeur général de Pledg.

Juliette Woods

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS