L’arrivée d’une équipe en droit social en provenance de Jeantet et emmenée par Jean Néret permet la création d’une nouvelle pratique chez FTMS.

FTMS crée un pôle droit social avec l’arrivée de l’équipe de Jean Néret et d’Olivier Angotti issue de la maison Jeantet. Les 2 associés seront entourés de 2 avocates counsels, Isabelle Pontal et Sabrina Kemel, de 4 collaborateurs, Margaux Eskenazi, Guillaume Turpin, Amandine Moullé-Berteaux et Maximilien Champy ainsi que d’une assistante, Claudine Vettraino. Les huit nouveaux avocats interviennent en conseil et en contentieux sur toutes les problématiques du droit social. "Nous avons choisi de rejoindre FTMS car nous partageons la même passion de la défense, le même ADN, celui de l’avocat de souche qui défend son client bec et ongles", s’enthousiasme Jean Néret.

"D’un seul homme"

L'agrégé des facultés de droit, Jean Néret est avocat depuis 1977. Il intervient sur des dossiers individuels, collectifs et de droit pénal du travail pour une clientèle exerçant dans l’agroalimentaire, l’automobile, le luxe ou encore les transports. En 1990, il fonde le département consacré au droit social chez Jeantet qu’il dirigeait depuis.

Inscrit au barreau depuis 2003, son associé Olivier Angotti intervient en contentieux dans tous les domaines du droit du travail ainsi qu’en droit pénal du travail auprès d’acteurs de l’automobile, de la grande distribution, des loisirs et du luxe.

Isabelle Pontal conseille les entreprises lors d’opérations d’acquisition et de restructuration, notamment lors de la préparation de plans de licenciements collectifs et l’accompagnement de négociations relatives à l’harmonisation des statuts collectifs ainsi que sur des questions de durée du temps de travail et d’épargne salariale. Sabrina Kemel développe quant à elle une activité à dominante judiciaire qui recouvre l’ensemble des contentieux de droit du travail, du droit pénal du travail et de droit de la sécurité sociale. Elle intervient également dans le cadre de la défense pénale d’urgence au sein du barreau de Paris.

Ces quatre avocats seniors sont accompagnés par Margaux Eskenazi, Guillaume Turpin, Amandine Moullé-Berteaux et Maximilien Champy, qui apportent leur savoir-faire dans tous les champs du droit social. "La force de notre équipe réside dans sa cohésion", souligne le professeur de droit, "nous nous entendons bien et nous partageons la même exigence professionnelle, ce qui fait que nous sommes partis d'un seul homme".

FTMS est désormais composé de 9 associés parmi près de 30 avocats : Cédric Fischer, Silvestre Tandeau de Marsac, Pierre-Olivier Sur, Laurent Barbotin, Mathias Chichportich, Tristan Dupré de Puget, Marc Henry, Jean Néret et Olivier Angotti.

Il y a quelques jours, ce sont les avocats Patrick Thiébart, un ancien de Jeantet, et Myriam Delawari-de Gaudusson, en provenance de De Gaulle Fleurance & Associés, qui constituaient une nouvelle équipe consacrée au droit social chez Franklin

R.G.
Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS