Le cabinet de niche dédié au contentieux, à l’arbitrage et à la médiation compte une cinquième associée : Shaparak Saleh.

L’avocate Shaparak Saleh exerce dorénavant aux côtés d’Éric Teynier, Pierre Pic, Laurence Kiffer et Raphaël Kaminsky au sein du cabinet Teynier Pic. La nouvelle associée a fait toute sa carrière chez Freshfields. Elle y a débuté en 2005 et y a été nommée counsel en 2016. En parallèle de sa profession, Shaparak Saleh est enseignante notamment à Sciences-po et à l’université Paris 2 Panthéon-Assas. D’origine perse, elle est une spécialiste des procédures arbitrales en France et en Afrique dans les secteurs des énergies, de l’aéronautique, de la chimie et de la construction. Experte du réglement des litiges commerciaux internationaux, elle intervient également lors des contentieux post-acquisitions, nés de l’exécution ou de l’annulation des sentences arbitrales. Shaparak Saleh a par exemple travaillé sur plusieurs dossiers d’exécution de sentences impliquant des États dans l’affaire Ioukos.

Elle intègre à présent une équipe dédiée au contentieux, à l’arbitrage et à la médiation composée d’une quinzaine d’avocats. Son arrivée suit une stratégie de croissance entamée par la conclusion d’un partenariat avec Peter Griffin, un avocat américain, et l’association de Raphaël Kaminsky, un ancien de chez Latham & Watkins et Lazareff Le Bars, en janvier 2017.

 

Pascale D’Amore

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS