Le cabinet d’affaires accueille Armand Aviges, spécialiste en propriété industrielle, et coopte Caroline Duclercq, spécialiste en contentieux et arbitrage, en qualité d’associés.

Armand Aviges rejoint Altana en qualité d’associé. Spécialiste de la responsabilité du fait des produits et de la propriété industrielle (marques, brevets, inventions de salariés, modèles etc.), l’avocat conseille les entreprises du secteur pharmaceutique en matière de litiges dits « sériels » ou actions de groupe liées aux produits de santé. Armand Aviges intervient souvent dans le cadre des procédures de retenues douanières relatives au trafic de médicaments contrefaits. Il débute sa carrière chez Latham & Watkins puis Paul Hastings avant de rejoindre le cabinet Armfelt à sa création en 2006 pour onze années d’association.

 

Caroline Duclercq est quant à elle cooptée au rang d’associée au sein du pôle contentieux et arbitrage. Outre son expérience en qualité d’arbitre et de conseil sous l’égide de plusieurs règlements d’arbitrage, Caroline Duclercq est membre du conseil d’administration de l’Association française d’arbitrage (AFA) et directrice du diplôme en ligne de l’université de Montpellier « MOOC droit de l’arbitrage ». Diplômée de la faculté de droit de Montpellier, elle est formée au sein du cabinet Lazareff Le Bars où elle a exercé onze ans avant de rejoindre Altana en 2012 en qualité de counsel.

 

Le cabinet Altana réunit à présent soixante avocats, dont dix-huit associés.

 

NB

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS