Des nominations en série avant l’été.
En été, il n’y a pas qu’au football que le mercato est lancé. Dans les directions des ressources humaines de certains grands fleurons de l’économie française, cette année est bien agitée. Remplacé au poste de DRH par Xavier Chéreau - dans la maison PSA depuis 1994 -, Philippe Dorge rejoint La Poste. Bruno Guillemet (photo), directeur des ressources humaines du groupe Alstom, change aussi de maison avec Valeo où il occupera des fonctions similaires. Un changement de poste qui s’inscrit dans la période de transition que connaît Alstom avant son mariage avec General Electric. Bruno Guillemet nous avait d’ailleurs confié il y a quelques mois les grands enjeux de la fusion Alstom/GE. Diplômé du Ciffop, il a toujours exercé sa fonction de DRH dans des groupes d’envergure comme Evian et Volvic au sein de Danone, multinationale dont il devient par la suite directeur de la politique et des relations sociales et DRH pour l’Amérique. C’est en 2010 qu’il rejoint Alstom.

Toujours côté transports, le comité de direction d'Aéroports de Paris connaît aussi des bouleversements. Après l’arrivée de Serge Grzybowski à la direction de l’immobilier, une nouvelle DRH est nommée en la personne d’Alice-Anne Médard. Secrétaire générale de la direction de l’aviation civile au ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie depuis plus de dix ans, c’est une experte du secteur qui rejoint le groupe dirigé par Augustin de Romanet. Diplomate en Amérique du Nord et en Afrique, conseillère transport aérien et construction aéronautique au cabinet de Frédéric Cuvillier, alors ministre délégué chargé des Transports et de l'Économie maritime, sa contribution au secteur aérien et aéroportuaire a été largement évoquée par le P-DG dans le cadre de cette nomination. Elle succède ainsi à Catherine Benet.

Last but not least, dans la même série, le promoteur du CAC 40 Unibail-Rodamco voit aussi le départ de sa directrice générale fonctions centrales, Armelle Carminati, qui sera remplacée par Astrid Panosyan.

J. A. 

Prochains rendez-vous
Décideurs RH

3 juillet 2024
Talents !
Le nouvel événement du recrutement, de la gestion des carrières et du Comp&Ben
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX 
Voir le site »

2 octobre 2024
Rencontres du droit social
Le rendez-vous des acteurs du droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP 
Voir le site »


Novembre 2024
Les Victoires du Capital humain
L'incontournable des directions RH
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX 
Voir le site » 

Avril 2025
U-Spring, Le Printemps des universités d'entreprises
La journée qui célèbre le learning
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX
Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail