Après le lancement d’une offre restructuring en 2020 suivie par celle d’évaluation en 2021, Oderis continue d’enrichir sa palette avec son département ESG. Ce dernier sera piloté par Radia Benhallam, qui rejoint le cabinet en tant qu’associée.

Oderis entre dans une nouvelle dimension. Le cabinet de conseil ajoute une corde à son arc avec une offre ESG, autour de Radia Benhallam qui rejoint la structure en tant qu’associée. Ce nouveau département reposera sur trois principaux axes : la réalisation de due diligences environnementales, le reporting SFDR, CSRD ou l’application de l’article 29 concernant les engagements RSE des PME et ETI. Enfin, le dernier pilier proposera des formations sur ces critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Grâce à ce nouveau service, Oderis compte désormais 170 collaborateurs et 12 associés répartis sur 5 bureaux dont 4 en France, à Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux, et un à Madrid. Avant de rejoindre sa nouvelle équipe, Radia a travaillé durant dix ans sur les thématiques ESG dont six années chez Deloitte Sustainability France et, depuis 2021, au sein de la direction du développement durable chez Nestlé France.

Pour Julien Passerat, fondateur d’Oderis, ce recrutement marque un tournant pour sa structure : "L’année 2024 va marquer une nette accélération de notre développement. Après avoir ouvert notre premier bureau à l’international à Madrid le mois dernier, nous sommes fiers d’accueillir Radia Benhallam au sein de notre collège d’associés pour porter cette nouvelle offre. Le capital-investissement doit prendre un rôle majeur dans les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance. La prise en compte de ces critères doit ainsi agir comme un véritable levier de création de valeur pour les entreprises et va jouer un rôle de plus en plus fondamental auquel nous voulons participer à notre niveau."

T.L

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024