Le groupe français célébrant la cuisine italienne voit le fonds McWin prendre une participation majoritaire au sein de son capital. Les fondateurs, Tigrane Seydoux et Victor Lugger, restent aux manettes et vont piloter le développement à l’étranger.

Fondé en 2015, le groupe Big Mamma compte aujourd’hui 23 restaurants, 11 en France dont 7 à Paris, et 12 répartis entre l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne et Monaco. Chaque enseigne possède son propre nom et met en valeur un pan de la cuisine italienne dans un décor à part entière.

Le fonds McWin est spécialisé dans le secteur de la restauration et des technologies alimentaires. Il compte dans son portefeuille les chaînes l’Osteria ou Burger King en Allemagne, mais aussi la plateforme d’incubation entrepreneuriale White Rabbit. L’arrivée de la société de gestion londonienne coïncide avec les ambitions d’expansion internationale du groupe français lancé en 2019 avec l’ouverture du restaurant Gloria à Londres.

L’Italie et le Moyen-Orient dans le viseur

Tigrane Seydoux et Victor Lugger se donnent les moyens de leurs ambitions. Le premier s’est installé à Madrid tandis que le second vit désormais à Londres pour superviser le déploiement de leur structure. Grâce au nouvel investissement de McWin, cette dernière est aujourd’hui valorisée à 270 millions et prête « à devenir la référence, dans la restauration, du luxe italien abordable dans le monde », soulignent les fondateurs, diplômés de l’école HEC.

Basé au préalable sur le concept de trattoria, avec des produits de qualité à des prix abordables, Big Mamma se diversifie désormais afin d’atteindre une clientèle avertie. Prochaine étape ? L’ouverture d’un restaurant, sans pizza, à Milan avant de conquérir le Moyen-Orient puis le marché américain.

Tom Laufenburger

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024