Expertises
Karina Sebti (Robert Walters, Management de Transition) : "Management de transition, une opportunité de travailler autrement"
- Détails
À l’occasion de la publication de la nouvelle étude européenne du management de transition, Karina Sebti, managing directorde Robert Walters Management de Transition, revient sur la valeur ajoutée de ces experts qui accompagnent les entreprises rencontrant des situations complexes.
Romain Boisnard, Jérôme Pallanca (Tillerman E.S) : "Les investisseurs sont extrêmement sensibles à leur responsabilité sociétale" (2)
- Détails
L’année 2022 a été très dynamique sur le marché de l’emploi, notamment dans le secteur de la finance. Les acteurs du recrutement ont dû relever un défi de taille : recruter des profils capables d’adaptabilité afin de répondre aux enjeux de transformation durable des entreprises dans un contexte de guerre des talents.
Emmanuel Stanislas (Clémentine), "Les nouveaux métiers du digital ne sont pas tous nouveaux"
- Détails
De nouveaux métiers digitaux aux appellations toujours plus spécifiques ne cessent d’apparaître dans les offres. Quelle réalité reflètent-ils et quelles difficultés créent-ils pour les candidats et les entreprises ? Entre la nouveauté réelle des métiers et les effets du marketing de postes difficiles à pourvoir, comment faire la différence ?
Coralie Rachet (Robert Walters Group) : "En 2023, les cadres veulent plus"
- Détails
Léonard Briot de La Crochais et Yvan Coquentin (Abaq) : "« Quiet quitting », « grande démission », les LBO une solution pour réengager les salariés ?"
- Détails
Selon un sondage réalisé par la fondation Jean-Jaurès, seuls 46 % des personnes interrogées considèrent le travail comme une source d’épanouissement. Plus de la moitié le perçoit comme une contrainte. Dans cette actualité RH marquée par les thématiques du "quiet quitting" ou de "grande démission", force est de constater la grande stabilité et l’investissement sans faille des équipes de direction des participations de fonds d’investissement.
Lydie Jallier (Safran Groupe) et Marc Ribas (C&S Partners) : "Un effet de surprise sur les équipes de management)"
- Détails
Lydie Jallier, senior vice president global talent acquisition & development du groupe Safran, a rencontré Marc Ribas, partner chez C&S Partners, pour évoquer l’impact et les résultats du Top Team Effectiveness (TTE) sur les équipes de management. Le TTE est un programme développé par C&S Partners, où sur un temps très court, une équipe de management d’abord évaluée selon la méthode Hogan, doit répondre collectivement à cinq questions (voir encarts) pour gagner ensemble en performance et en efficience.