Ludovic Roche rejoint Simon Associés. Son arrivée permet au cabinet de muscler sa pratique social et ressources humaines.

Après Eric Kopelman, c’est Ludovic Roche qui rejoint le cabinet Simon Associés en qualité d’associé. Il travaillera auprès de Nicolas Billon et Hubert de Fremont au sein de la pratique social et ressources humaines.

Ludovic Roche intervient pour le compte de clients français ou étrangers et sa pratique couvre une large partie des questions de droit du travail. Il traite les problématiques de restructuration d’entreprise, de négociations collectives, relatives aux lanceurs d’alerte, à la mobilité ou encore à la représentation du personnel. Il travaille également en étroite collaboration avec les équipes fiscales et corporate sur des questions stratégiques ou complexes de droit du travail. Ludovic Roche représente également des dirigeants d’entreprise devant les juridictions sur des contentieux collectifs ou individuels de droit du travail (licenciement abusif, application des conventions collectives, harcèlement au travail, etc.).

Sa pratique est orientée vers l’international qui permettra à Simon Associés de développer une activité de droit social à destination des clients étrangers.

Ludovic Roche a auparavant exercé au sein de cabinets anglo-saxons et a notamment fréquenté les cabinets Fidal et Squire Patton Boggs. Il est titulaire d’un DEA de droit social.

 Lire aussi  Simon Associés : l’ancien député Romain Grau fonde un département fiscalité et développe le pôle entreprises en difficulté.