Zapraszam ! Clyde & Co ouvre un nouveau bureau en Pologne avec une équipe spécialisée en énergie, droit des sociétés et contentieux. Les associés Agnieszka Kulińska, Arkadiusz (Arek) Krasnodębski et Radoslaw (Radek) Goral prennent la tête de l’antenne varsovienne.

Clyde & Co pose ses valises à Varsovie. L’antenne polonaise du cabinet compte déjà trois associés – Arkadiusz (Arek) Krasnodębski, Agnieszka Kulińska, Radoslaw (Radek) Goral – et 20 collaborateurs et counsels. Le département couvre les pratiques corporate & advisory, énergie et contentieux. Selon Nadia Darwazeh, managingpartner du bureau de Paris et responsable de sa pratique arbitrage international, ce bureau est une étape importante dans la croissance de Clyde & Co, et la Pologne “un pays stratégique dans la région de l’Europe centrale et orientale”. Elle affirme que “les équipes de renom de Varsovie renforceront considérablement [l’offre du cabinet] dans le secteur de l’énergie, notamment dans les énergies renouvelables”.

C’est Agnieszka Kulińska qui dirigera le département de l’énergie de Clyde & Co à Varsovie. L’avocate cumule une quinzaine d’années d’expérience en matière de contrats de construction, d’approvisionnement et de maintenance d'installations d'énergies renouvelables. Elle travaille sur des projets de développement et de construction dans le secteur des énergies renouvelables en Pologne et dans d’autres pays d’Europe centrale et orientale, pour des clients multinationaux. + était à la tête de la pratique de l’énergie de Dentons en Pologne où elle a exercé pendant treize ans.

Arek Krasnodębski intervient dans le domaine de l’énergie depuis trente ans. Il conseille des acteurs privés et publics sur des problématiques réglementaires, contractuelles et de droit des sociétés ou à l’occasion de privatisations d'entreprises dans le secteur de l'énergie. Depuis quelque temps, il est devenu un conseil stratégique auprès d'investisseurs pour des transactions dans le domaine des sources d’énergies renouvelables et traditionnelles. Arek Krasnodębski est l’ancien managing partner de Dentons en Pologne, cabinet qu’il avait intégré en 2013.

Radek Goral est un fin connaisseur du contentieux dans les secteurs de l'assurance et de la finance, des télécommunications, de l'énergie et dans d'autres industries réglementées. Il a développé une approche intersectorielle en matière de risques, de réclamations et de dommages. Il intervient à l’occasion de litiges réglementaires de haut niveau. Inscrit aux barreaux de New York et de Californie, l’avocat représente ses clients devant les juridictions de tous les niveaux en Pologne. C’est également un ancien associé de Dentons où il a passé dix ans.

Varsovie est la huitième conquête de Clyde & Co sur le continent européen, après celles de Milan, Dublin, Düsseldorf, Hambourg, Madrid, Munich et Paris. 

 Lire aussi Clyde & Co ouvre trois bureaux de plus aux États-Unis