Le bureau parisien d’Orrick accueille, en septembre, une nouvelle associée. Marine Jamain, avocate en M&A et en private equity, va muscler la plateforme énergie & infrastructure du cabinet.

À Paris, Orrick vient de recruter une associée M&A. Marine Jamain arrive de chez Clifford chance. Elle va contribuer à faire grandir la plateforme énergie & infrastructure du cabinet californien. Patrick Tardivy, associé M&A et private equity et co-responsable d'Orrick en Europe, apprécie l’“excellente réputation sur le marché européen” de la nouvelle recrue. Selon lui, cela représente un atout “à l'heure où [ce dernier] se concentre sur les investissements stratégiques liés à la modernisation des infrastructures et à la transition énergétique, ainsi que sur la croissance du marché des EnergyTechs et des InfraTechs”. Deux secteurs dans lesquels intervient justement régulièrement Marine Jamain.

L’avocate conseille des fonds d'infrastructure et de pension, des investisseurs à long terme et autres acteurs stratégiques. Elle les assiste dans le cadre de leurs opérations d'acquisition, de cession et de restructuration dans les secteurs des énergies et des infrastructures en Europe.

Marine Jamain commence dans la profession avec un VIE chez Gide à Londres. Elle intègre Clifford Chance en 2012 où elle passe six ans. Puis délaisse le cabinet, quelques mois en 2018, pour De Pardieu Brocas Maffei. Entre 2019 et 2021, elle exerce chez Weil Gotshal & Manges. Avocate depuis 2012, la nouvelle associée est titulaire d’un master 2 de droit des affaires de l’université Paris Nanterre et d’un master 2 de juriste d’entreprise, spécialité commerce et finance de l’université de Tous.

“L’arrivée de Marine Jamain quelques semaines après celle de Christophe Lefort, associé en charge de la pratique Energie & Infrastructure  et Afrique du bureau de Paris, et de Paul Loisel, associé en financement au sein de cette même pratique, de même que celle d’Aurélien Loric au sein du groupe Restructuring en avril dernier répondent à l’ambition d’Orrick de déployer une offre toujours plus complète au plus près des besoins de nos clients des secteurs des Energies & Infrastructures, des Technologies et de la Finance qui constituent les trois piliers de la firme”, commente Emmanuel Bénard, associé responsable de la pratique de droit social et office-leader du bureau parisien

Prochains rendez-vous

2 juillet 2024
SAFE
Le nouveau rendez-vous du risk management et de la responsabilité
CONFÉRENCES ● EXPOSITION ● COCKTAIL

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site 

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024