En ce début d’année, Mazars annonce la cooptation de 21 associés en France, dont trois relèvent de Mazars Société d’Avocats à Paris : Caroline Devoucoux, Arnaud Fayolle et Raphael Marik.

Parmi les 145 nouveaux associés qui rejoignent le partnership international de Mazars, on trouve deux avocats parisiens et une avocate strasbourgeoise. Caroline Devoucoux, Arnaud Fayolle et Raphael Marik sont les heureux élus. Olivier Lenel, directeur général et président du directoire de Mazars en France, se réjouit de “l’ensemble de ces cooptations qui sont une excellente nouvelle pour Mazars et pour nos clients, démontrant l’attractivité du projet de notre cabinet”.

Caroline Devoucoux est avocate en droit des sociétés. Elle accompagne ses clients – étrangers pour la plupart – dans leurs opérations de croissance externe (cessions–acquisitions) et restructurations, y compris transfrontalières, et intervient dans l’ensemble de leurs problématiques de droit des sociétés. Diplômée du DJCE de l’université de Strasbourg, Caroline Devoucoux est inscrite au barreau de Paris depuis 2003. L’avocate commence à exercer dans un cabinet d’avocat spécialisé en droit des affaires, Schreckenberg Parnière & Associés, pour une clientèle majoritairement germanophone avant de rejoindre le german desk de PwC Société d’Avocats en 2006. Six ans plus tard, elle intègre Mazars Société d’Avocats à Strasbourg. L’avocate est par ailleurs enseignante vacataire à la faculté de droit de Strasbourg.

Fort d’une expérience de plus de vingt ans, Arnaud Fayolle est spécialisé en fusions-acquisitions et droit boursier. Depuis son arrivée chez Mazars en 2022 pour co–diriger la pratique law et accompagner les entreprises et fonds d’investissement dans leurs opérations de croissance externe et leurs problématiques de gouvernance et de droit boursier. Docteur en droit et diplômé d’un DESS de droit des affaires, Arnaud Fayolle commence sa carrière chez Orrick Rambaud Martel en 2002 où il reste jusqu’en 2011, date à laquelle il rejoint Bird & Bird. Il intègre ensuite Advant Altana où il exerce entre 2013 et 2017, puis devient dirigeant d’un des leaders européens de la santé à domicile, Bastide le confort médical.

Raphael Marik intervient sur des problématiques de fiscalité indirecte dans des secteurs d'activité variés (immobilier, santé, industrie, OSBL...) au profit de clients de toute taille (DGE, ETI, entreprises étrangères). Arrivés chez Mazars en début d’année, son équipe et lui se penchent sur des sujets fiscaux techniques. Il a notamment développé une expérience en matière de systèmes d’information pour avoir assisté de nombreux clients dans le paramétrage des aspects TVA de leur ERP et sur la préparation ou la mise en conformité de la documentation fiscale de la piste d’audit fiable.

Après vingt ans au sein du cabinet EY Société d’Avocats, Raphael Marik anime le département fiscalité indirecte au sein de Mazars société d’avocats. Le département couvre les aspects TVA, douanes, facturation électronique et piste d’audit fiable.

Anne-Laure Blouin

Prochains rendez-vous

28 mars 2024
Le Forum des Carrières Juridiques
La grande Jobfair du droit
EXPOSITION ● KEYNOTE ● REMISE DE LABELS

Voir le site »

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site »

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023