LexCase nomme Charlotte Lepy-Pointurier, Alexandre Lo-Casto Porte et Stéphanie Horesnyi-Perrel of-counsels et renforce ainsi ses départements de droit fiscal, droit public des affaires et de droit des assurances.

Lexcase nomme Charlotte Lepy-Pointurier, Alexandre Lo-Casto Porte et Stéphanie Horesnyi-Perrel of-counsels. Ils exercent respectivement dans les départements de droit fiscal, de droit public des affaires et de droit des assurances. Ayant rejoint le cabinet en 2018, Charlotte Lepy-Pointurier conseille les entreprises en matière de fiscalité des sociétés et de fiscalité internationale. Titulaire d’un master 2 en droit et ingénierie fiscale de l’université Jean Moulin Lyon 3, elle débute comme avocate fiscaliste chez EY Société d’Avocats en 2014.

Alexandre Lo-Casto Porte est quant à lui avocat chez LexCase depuis 2016. Spécialisé dans les questions de droit de l’urbanisme opérationnel et réglementaire, de droit de l’urbanisme commercial, de droit de l’aménagement et de l’environnement, il conseille et accompagne les administrations et les sociétés privées dans le cadre de contentieux. Titulaire d’un master 2 en droit public de l’université de Montpellier, il commence sa carrière chez SCP Margall d’Albenas en 2014.  

Nouvelle avocate du cabinet, Stéphanie Horesnyi-Perrel vient renforcer le pôle de droit des assurances. Elle propose à sa clientèle, française et internationale, un accompagnement en matière de mise en conformité des organismes relevant du secteur règlement, des audits et des formations. Elle est diplômée de l’université Jean Moulin Lyon 3 où elle a obtenu une maîtrise en droit privé option assurances. Elle est également titulaire d’un DESS en droit des assurances de l’institut des assurances de Lyon. D’abord rédactrice et juriste conseil chez Juridica entre 1998 et 1999, elle devient rédactrice chez Fraikin en 2000 puis responsable assurances adjointe chez TNT France en 2003. En 2009, elle intègre RAC en tant que responsable service gestion d’accident puis, en 2010, responsable juridique et conformité chez Opteven. Avant de rejoindre LexCase, elle était auditeur et consultante senior chez Addactis depuis 2019.

Estève Duault

Prochains rendez-vous

28 mars 2024
Le Forum des Carrières Juridiques
La grande Jobfair du droit
EXPOSITION ● KEYNOTE ● REMISE DE LABELS

Voir le site »

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site »

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023