Le cabinet Robert Walters renforce ses équipes avec l’arrivée de Caroline Hartenstein Jumelle et de Frédéric Toquin en tant que consultants, respectivement au sein des divisions ressources humaines et digital sales & marketing.

Fort de plus de dix ans d’expérience dans le développement des organisations, les consultants disposent de compétences avérées dans leurs domaines respectifs, de quoi servir au mieux le cabinet dans sa croissance.

Accompagner la transformation des organisations

Caroline Hartenstein Jumelle commence sa carrière dans les produits cosmétiques, et plus particulièrement dans le secteur du retail, au sein des structures Christian Dior Couture et de L’Occitane. Elle y évolue pendant plus de dix ans en tant que responsable marketing, puis en tant que responsable compensation & benefits. Elle poursuit sa carrière professionnelle en mettant son expérience au service du coaching, avant de rejoindre Robert Walters afin de faciliter la transformation des organisations confrontées à des problématiques opérationnelles de performance, à travers la mise en relations de managers de transition expérimentés.

Riche d’une forte expertise dans l’accompagnement de nombreux professionnels au cours de ses précédentes expérience, elle déclare : "Je veux adopter une nouvelle posture de facilitatrice en devenant consultante au sein de la division RH du cabinet Robert Walters Management de Transition. Je souhaite contribuer aux changements de fond du monde du travail en permettant aux professionnels de transmettre leurs savoir-être et savoir-faire. Rejoindre le Groupe Robert Walters me permet également de poursuivre mon parcours international, initié il y a plusieurs années en Afrique du Sud et au Brésil."

Accompagner les enjeux de transformation digitale

La transformation digitale constitue, quant à elle, l’ADN de Frédéric Toquin. Sa carrière commence chez DHL en tant que manager e-business et internet qu’il exerce pendant près de dix ans, puis au sein du groupe Seloger comme directeur produit et acquisition et, enfin, chez Les Furets.com en tant que directeur produit et e-commerce. À la recherche de nouveaux défis, le technophile devient manager de transition pour la grande diversité d’opportunités offerte par le statut. Il pose ses valises chez Robert Walters en 2022 et met à profit sa double expertise au service d’une seule exigence : créer le « perfect match » entre les entreprises et les managers de transition en capacité de conduire la stratégie et le déploiement concret de leurs projets digitaux.

Après avoir évolué dans le milieu opérationnel pendant plus de vingt ans, son souhait à présent est de "découvrir et explorer un nouveau métier lié à mes précédentes activités que sont le digital, le marketing, les ventes et la communication."

"J’ai donc rejoint Robert Walters Management de Transition, un groupe connu et reconnu sur le marché, composé d’experts, et possédant un marché en forte expansion sur les métiers que je couvre. Ayant toujours aimé chercher des solutions humaines, techniques et organisationnelles, je mets aujourd’hui à profit ces compétences en aidant mes clients dans des situations d’urgence, de management relais ou de transformation digitale."

Alexis Ellin