L’année 2021 devrait être celle du « stock-picking ». Nous sommes donc allés à la rencontre des stars de la gestion d’actifs française pour connaître leurs valeurs préférées.

Les records sont faits pour être battus. En effet, quelques mois seulement après avoir enregistré la chute journalière la plus importante de son histoire, - 12,28 % le 12 mars dernier, le CAC 40 a connu sa plus forte hausse mensuelle.

Porté par l’arrivée des vaccins contre le Covid-19 et le résultat des élections américaines, l’indice phare de la Bourse parisienne a réalisé un très impressionnant + 21,85 % au mois de novembre.

Pour la fin d’année 2020, les investisseurs ont donc choisi de se concentrer sur les bonnes nouvelles plutôt que sur les zones d’ombre (seconde vague épidémique aux États-Unis et en Europe, Brexit, endettements publics…). Ce vent d’optimisme sur les marchés actions a largement profité aux valeurs jusqu’ici massacrées par la crise sanitaire.

"Ce vent d’optimisme sur les marchés actions a largement profité aux valeurs jusqu’ici massacrées par la crise sanitaire"

De violentes rotations sectorielles se sont mises en place. Les titres des sociétés bancaires, immobilières, énergétiques, aéronautiques et automobiles sont revenus à meilleure fortune.

Et maintenant ? Passée cette période d’euphorie, il appartient
désormais aux gérants d’actifs de distinguer le bon
grain de l’ivraie. Nous sommes donc allés à la rencontre de dix-huit
stars de la gestion d’actifs pour recueillir leurs principales convictions d’investissement.

Spécialistes reconnus sur les actions européennes, américaines, japonaises et émergentes, ils nous ont chacun dévoilé trois sociétés capables de performer en Bourse dans les prochaines années.

Vous découvrirez ces cinquante pépites en lisant ce dossier.

Aurélien Florin (@FlorinAurélien)

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS