Les acteurs du secteur de l’assurance peuvent dorénavant bénéficier d’un réseau de spécialistes du droit dans de nombreux pays du monde, dont la France, grâce à l’alliance entre le cabinet français HMN Partners, le britannique RPC, l’américain Hinshaw & Culbertson, le canadien Miller Thomson, le néerlandais Kennedy Van Der Laan et l’australien Colin Biggers & Paisley.

Le réseau Global Access Lawyers vient tout juste de voir le jour. Réunissant six cabinets d’avocats spécialistes du droit des assurances, il compte déjà 44 bureaux et plus de 2 000 professionnels. Le français HMN Partners fait partie des structures fondatrices. Historiquement constituée autour du droit des assurances, de la réassurance, du transport, des risques industriels et environnementaux, la boutique est dirigée par huit associés autour d’une trentaine de collaborateurs. Ses partenaires sont RPC né Royaume-Uni et présent en Asie, Hinshaw & Culbertson aux États-Unis, Miller Thomson au Canada, Kennedy Van Der Laan aux Pays-Bas et Colin Biggers & Paisley en Australie.

Le réseau promet le regroupement de partenaires rodés aux polices d’assurance, aux contentieux qui y sont liés, à la réglementation, la conformité réglementaire et à la rédaction de contrats. Ce type d’opération, inédite sur le marché des avocats, s’explique par la montée en puissance des enjeux assurantiels en raison de la crise sanitaire et des questions juridiques qu’elle entraîne.

Pascale D'Amore

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS