Le logiciel de gestion d’entreprise Holded arrive en France, un déploiement dirigé par Gaël Besnier qui devient le porte-parole en charge de ce nouveau marché.

La digitalisation des services juridiques s’accélère. Si la crise sanitaire a provoqué un recul net de l’économie, pour les entreprises du numérique elle représente au contraire une opportunité majeure de développement. C’est le cas pour Holded, qui déploie désormais ses services en France sous la houlette de Gaël Besnier, expert en développement et management d’entreprises espagnoles en France. Il avait précédemment exercé au sein de MB&Scott (service d’experts comptables en ligne) et CornerJob (application de recrutement et de recherche d’emploi).  

Holded se spécialise dans l’édition de logiciels intelligents à direction des TPE et PME. Depuis sa création en Espagne en 2016, la société propose des services dématérialisés permettant aux petites entreprises de piloter tous les aspects de leur business : facturation, CRM, comptabilité, inventaire, gestion de projet… Elle offre également des solutions de connectivité en collaboration avec des outils tels que Stripe, Paypal, Zapier, Prestashop, Shopify ou encore Woocommerce. Son ouverture au marché français est une étape clé de son développement. Le potentiel numérique français, encore peu exploité en matière de ERP (Enterprise Resource Planning) est vaste : il représente aujourd’hui 1 205 milliards d’euros, en augmentation de 3 % par rapport à 2018. La prévision de croissance s’élève à 6,8 % pour 2021. 

Holded est une entreprise en croissance. Déjà un des leaders du marché espagnol dans son domaine, elle pourrait rapidement prendre une place importante en France. Quatre années après sa création, elle compte plus de 70 salariés et près de 9 000 entreprises clientes. Parmi ses investisseurs, Holded profite notamment du soutien du fonds Lakestar, investisseur de Facebook, Spotify et Airbnb. 

Louise Tydgadt

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail