L’étude notariale 14 Pyramides Notaires, le cabinet d’expertise comptable BDS Associés et les cabinets d’avocats Santarelli et Spring Legal lancent un think tank dédié aux sujets qui réunissent les professions réglementées du chiffre et du droit : Emerize. L’association compte déjà une quarantaine de membres.

Sur l’initiative conjointe d’Olivier Baumard de l'étude notariale 14 Pyramides Notaires, de Virginie Vellut, expert-comptable et commissaire aux comptes chez BDS Associés, de Catherine Sauvat, du cabinet Santarelli, de Karine Riahi et Véronique Dutoit, avocates chez Spring Legal, un nouveau think tank vient de voir le jour : Emerize.

À l’image de l’interprofessionnalité représentée par ses fondateurs, Emerize se veut être un laboratoire de réflexions et d’idées au service des professionnels du chiffre et du droit. Son ambition : être un pont entre les problématiques contemporaines qui touchent l’ensemble de ces professions. 14 Pyramides Notaires, BDS Associés, Santarelli et Spring Legal rassemblent des compétences pluridisciplinaires au sein des métiers de notaire, d’expert-comptable, de conseil en propriété industrielle et d’avocat.

Cohésion interprofessionnelle

Emerize réunit ainsi les expériences de chacun et en partage les bonnes pratiques pour couvrir le développement de pratiques interprofessionnelles mais aussi les évolutions et innovations en matière de management, de croissance, de formation, de gestion de crise et d’optimisation organisationnelle et financière. « Autour des thèmes comme la stratégie, le management, l’innovation et la coopération, notre volonté est de travailler ensemble sur l’intelligence collective pour faire évoluer nos professions et nos structures respectives. Emerize, c’est la convergence de faire émerger des idées et les promouvoir », déclare Catherine Sauvat, sa présidente.

Le think tank compte aujourd’hui une quarantaine de membres et ambitionne d’accueillir de nouveaux experts souhaitant partager leurs expériences. « Être ensemble, partager nos pratiques, nos difficultés est une vraie richesse. Chacun apporte sa plus-value, son expertise personnelle sur une même matière. Les synergies se forment naturellement et les idées émergent », ajoute Véronique Dutoit, vice-présidente d’Emerize. Une initiative qui en appelle à la cohésion interprofessionnelle à l’heure où l’environnement des professions du chiffre et du droit est bouleversé par de nouvelles règlementations et la numérisation de leurs activités.

Marine Calvo

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail