Le cabinet spécialiste du corporate/M&A et du private equity Chammas & Marcheteau crée un département stratégique grâce à l’arrivée de Stéphane Cavet.

Après treize ans en tant qu’associé au sein du département entreprises en difficulté du cabinet Simon Associés, Stéphane Cavet rejoint Chammas & Marcheteau en charge du nouveau département restructuring. L’avocat intervient depuis plus d’une dizaine d’années dans la prévention et la gestion des difficultés des entreprises, au stade amiable comme dans le cadre de procédures collectives. À ce titre, il représente des entreprises en difficulté, des actionnaire mais aussi des créanciers ainsi que des repreneurs dans les secteurs des services, de l’industrie ou encore de l’immobilier. 

Titulaire d’un DESS de droit des affaires internationales et du diplôme du centre de droit du commerce international de l’université de Tours, il devient avocat au barreau de Paris en 2004. Il est également membre de l’Association pour le retournement des entreprises (ARE) et de l’Institut français des praticiens des procédures collectives (IFPPC). Son arrivée porte à dix le nombre d’associés du cabinet et fait suite à la nomination de Christophe Moreau en qualité d’associé fiscaliste. Il est certain que la création d’une équipe dédiée au restructruring est un moyen efficace de répondre aux besoins des entreprises dans cette période de crise sanitaire.

Massilva Saighi

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail