Clémentine Duverne et Julie Zorrilla sont promues associées au sein du cabinet fondé par Stéphane de Navacelle.

Le cabinet de droit pénal des affaires Navacelle fondé par Stéphane de Navacelle coopte deux avocates de son équipe au rang d’associées. La première, Clémentine Duverne, a rejoint la structure en 2019 en qualité de counsel. Avocate aux barreaux de Paris et de New York, elle a auparavant exercé au sein du bureau moscovite de Gide Loyrette Nouel, avant de rejoindre Ginestié Magellan Paley-Vincent puis le département droit pénal des affaires et réglementaire de White & Case. Clémentine Duverne conseille des personnes physiques et morales dans le cadre d’enquêtes pénales du chef d’escroquerie et de blanchiment, lors d’investigations portant sur des faits de corruption, problématiques LCB/FT ainsi qu’en matière de conformité.

La seconde, Julie Zorrilla, a d’abord exercé en tant que collaboratrice puis comme counsel chez Navacelle, sur des dossiers de contentieux transfrontaliers complexes en matière financière et pénale, notamment sur des questions d’embargo, de manipulation d’indices (Libor, SSA), de recouvrement d’actifs et de corruption impliquant de hauts dirigeants et grandes institutions financières françaises et étrangères. Elle conseille également des clients français et étrangers dans la définition de leur stratégie juridique et de communication, lors de la mise en œuvre d’enquêtes internes ou encore de programme de conformité.

Dédié au droit pénal des affaires, à la compliance, aux enquêtes de régulateurs et à la résolution de contentieux complexes, le cabinet Navacelle représente ses clients dans les procédures pénales, civiles et administratives comprenant des enquêtes transnationales. Ses avocats conseillent également des dirigeants dans leurs problématiques liées à la gouvernance, conformité, au droit boursier, contentieux pénal, les assistent dans le cadre de contentieux complexes en France et à l’étranger, mais également lors d’arbitrages.

Marine Calvo

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023