Alexandre Marque signe son retour chez Franklin pour codiriger la pratique corporate, fusions-acquisitions et private equity du cabinet.

Ancien directeur juridique du groupe Altice, Alexandre Marque revient chez Franklin dont il était l’un des fondateurs. Aux côtés de Yam Atallah, il dirigera le département corporate/M&A/private equity« Revenir chez Franklin pour y retrouver mes associés historiques allait de soi, à un moment important où le cabinet se régénère et se renforce de compétences élargies », réagit celui qui est redevenu avocat en 2018 à son propre compte après 3 ans d’exercice en entreprise. En effet, le cabinet a accueilli de nombreux nouveaux associés depuis janvier, une stratégie de croissance née des départs d’une vingtaine d’avocats vers BCLP. Les nouveaux associés constituent un groupe de nouvelles expertises.

Le retour d’Alexandre Marque signe le renfort d’un département phare pour la structure : le corporate/M&A. Selon la présentation qu’en fait le cabinet, l’avocat inscrit au barreau de Paris depuis 1986 « intervient principalement dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions, de capital investissement et de partenariats capitalistiques, industriels et commerciaux, pour le compte de groupes français ou étrangers, de fonds d’investissement et d’établissements financiers. Il est, à ce titre, spécialiste du droit des valeurs mobilières et de la réglementation boursière, dans le cadre d’offres publiques, d’opérations d’appel public à l’épargne et de placements privés. Alexandre Marque est également intervenu sur un grand nombre d’opérations de privatisation, tant pour le compte de l’État ou des entreprises publiques concernées qu’en qualité de conseil des investisseurs privés. » En tant que general counsel monde d’Altice, il a réalisé avec son équipe de juristes l’intégration de SFR à la suite de son rachat, l’extension et l’introduction en Bourse aux États-Unis de la société. Avant d’intégrer le groupe, il l’a conseillé de nombreuses années en qualité d’avocat. Cofondateur de Franklin en 2000, il fait partie des associés historiques soudés depuis l’ancien Salès Vincent Georges & Associés. À présent, Alexandre Marque est le deuxième associé de l’équipe corporate/M&A qui réunit 5 avocats au total.

Pascale D’Amore

Prochains rendez-vous

2 juillet 2024
SAFE
Le nouveau rendez-vous du risk management et de la responsabilité
CONFÉRENCES ● EXPOSITION ● COCKTAIL

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site 

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024