Le rendez-vous métier incontournable des acteurs de la maîtrise des risques et de son financement s’ouvrira à Deauville le 5 février prochain pour trois jours d’échanges intenses sur le management du risque au sein des entreprises.

Le plus important événement européen consacré aux risk managers et à la gestion des risques ouvrira ses portes dans quelques jours à Deauville. Plus de 2 900 congressistes sont attendus dont 650 risk managers. Cette année, le thème central sera dédié au(x) « risque(s) en puissance(s) ». « Parce que tout est lié, l’approche par les risques devient universelle. Elle permet d’aligner les intérêts individuels trouvant, par ce prisme novateur, un moyen de se mettre au service de valeurs communes et de s’associer aux principes fondateurs de l’État de droit. », souligne Brigitte Bouquot, présidente de l’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae).

Des réflexions stratégiques

Au programme de ces 28èmes rencontres, plus de 60 heures de contenu scientifique pour échanger autour de thèmes stratégiques structurants pour le risk management et le métier du risk manager, ainsi que sur des questions techniques de financement des risques. Sont entre autres attendus pour les plénières, des personnalités du monde économique et politique à savoir l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve, le directeur de l’Ifri Thomas Gomart, le président du Cercle des économistes Jean-Hervé Lorenzi ou encore l’ancienne ministre, directrice du conseil de Siaci Saint-Honoré Myriam El Khomri.

Trente ateliers sont également prévus pour donner des clés de compréhension aux entreprises pour qu’elles agissent mieux. Parmi les nombreuses thématiques, on retiendra celles consacrées à l’apport de l’intelligence artificielle au risk management, au nouvel enjeu stratégique de la donnée pour une entreprise, à l’évolution du marché de l’assurance ou encore à la façon de traiter la perte d’exploitation sans dommages ou d’anticiper les risques politiques. Autant de sujets choisis minutieusement pour que les risk managers puissent repartir mieux équipées intellectuellement et humainement.

Les keynotes seront cette année assurées par Jean-Bernard Lévy, président-directeur général d’EDF, Pascal Demurger, directeur général de la MAIF ainsi que Marie-Christine Coisne-Roquette, présidente de Sonepar et le Général Jean-Marie Gontier, commandant de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris qui est notamment intervenu lors de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en avril 2019.

L’Amrae regroupe 1 500 adhérents dont 850 risk managers. La totalité des entreprises du CAC 40 et les deux tiers du SBF 120 y sont représentées. L’association compte 12 salariés permanents et 15 administrateurs.

Les 28èmes rencontres du Risk Management Amrae

- Du mercredi 5 au vendredi 7 février 2020

- Deauville

- Inscriptions : suivez le lien

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS