Le cabinet français LPA-CGR a désigné deux nouveaux associés gérants pour son bureau marocain : Lina Fassi-Fihri et Romain Berthon.

Afin de répondre à la densité actuelle de son activité au Maroc, LPA-CGR nomme deux nouveaux dirigeants.

La première est Lina Fassi-Fihri. Inscrite au barreau de Paris depuis 2006, c’est une experte du droit des sociétés. Elle conseille les entreprises dans le cadre d’acquisitions, d’investissements et de restructurations. Cette avocate de 41 ans est aussi une spécialiste du droit du travail et de la propriété intellectuelle (problématiques RGPD). En 2009, elle occupe le poste de responsable juridique au ministère de la Jeunesse et des Sports du Royaume au Maroc avant d’intégrer le bureau de Casablanca de LPA-CGR en tant qu’associée en 2012.

Le second associé gérant est Romain Berthon. L’avocat de 42 ans débute au sein du cabinet parisien Gide Loyrette Nouel  après avoir prêté serment en 2005. Il intervient en matière de transactions d’actifs ou de titres dans le domaine de l’urbanisme et de la structuration. Il apporte son expertise en matière de développement de projets immobiliers. Diplômé de l’international business law de l’université du Connecticut, il est titulaire d’un DJCE de droit des affaires international de l’université d’Aix Marseille III.

C’est en 1993 que les cabinets Lefèvre et associés et Pelletier et associés se réunissent, pour amorcer une extension internationale. LPA-CGR est présent au Maroc depuis 2009, il y conseille les institutions publiques et propose ses compétences en marchés de capitaux, IP/IT, droit des sociétés, fusions-acquisitions, droit social, droit fiscal et droit du sport. La branche marocaine comprend 3 associés et 1 collaboratrice.

Cédric Koné

 

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS