À Lyon, le cabinet d’avocats Cornet Vincent Ségurel intègre une nouvelle équipe en IP/IT et en droit économique menée par Luc-Marie Augagneur.

En provenance de Fiducial Legal by Lamy, Luc-Marie Augagneur rejoint le bureau lyonnais de Cornet Vincent Ségurel (CVS). Le nouvel associé est accompagné de cinq collaborateurs : Pauline Ducoin, Karine Thiebault, Louise Bret, Charlotte Grébert et Stanley Miton. Ensemble, ils interviennent en matière de propriété intellectuelle et de nouvelles technologies ainsi qu’en droit économique. Sur le volet IP/IT, ils conseillent une clientèle variée (industriels, éditeurs de progiciel de gestion intégrée, entreprises en ingénierie informatique, start-up…), notamment sur les questions liées à la robotique, à l’intelligence artificielle ou à l’e-santé. Sur le volet droit économique, ils interviennent en droit de la concurrence, de la distribution, des contrats commerciaux, en matière de e-commerce et de droit pénal économique auprès de grandes entreprises, de réseaux de distribution (alimentation, cosmétique, textile, bricolage, construction...) ainsi que pour des fédérations professionnelles. La double compétence de l’équipe permet de renforcer le pôle propriété intellectuelle, innovation, NTIC d’une part et concurrence, distribution et contrats d’autre part.

Diplômé du DJCE en droit des affaires et fiscalité de l’université Lyon III-Jean Moulin (2001), Luc-Marie Augagneur commence sa carrière d’avocat chez Lamy & Associés (aujourd’hui Fiducial Legal by Lamy). Cinq ans plus tard, il rejoint le cabinet Jakubowicz, Mallet-Guy & Associés en tant qu’associé avant d’intégrer Terralex en 2014, puis retourner chez Fiducial Legal pour en devenir associé à Lyon. 

Ouvert en 2017, le bureau lyonnais de Cornet Vincent Ségurel compte désormais près de 25 avocats et juristes dont 5 associés.

R.G.

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail