En provenance de UGGC, le spécialiste en financements structurés, Stephan Alamowitch, rejoint le cabinet d’avocats Franklin accompagné de quatre juristes.

Après les arrivées de Myriam Delawari-de Gaudusson et de Patrick Thiébart en droit social et de Numa Rengot en restructuring, le cabinet Franklin accueille cette fois un associé corporate : Stephan Alamowitch. Son activité se concentre sur l’Europe, les États-Unis et l’Afrique subsaharienne. Elle concerne principalement des opérations de crédit et de financement structuré, souvent adossées à des actifs corporels et incorporels (titrisations et affacturages complexes notamment) et les financements d’acquisition, par voie de prêts ou d’émissions d’obligations, en recherchant parfois la déconsolidation comptable en normes internationales (IFRS) et des normes américaines (US GAAP). Il intervient également sur les projets internationaux financés des institutions d’aide au développement. L’avocat assite une clientèle d’emprunteurs industriels, d’émetteurs, de sociétés de gestion de portefeuilles et de prêteurs français et étrangers, parmi lesquels plusieurs banques internationales, ainsi que des fintechs.

Titulaire d’une maîtrise d’économie de l’université Paris Dauphine (1985), d’un DEA en droit international de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (1987) et d’un LLM en droit de la Duke University School of Law (1990), Stephan Alamowitch devient avocat en 1989. Après un début de carrière au sein de différents cabinets français et internationaux, il accède au rang d’associé en 2007 chez Dechert. En 2010, il devient managing partner du bureau parisien de Olswang, avant de rejoindre UGGC en 2015 en qualité d’associé. En outre, il intervient depuis près de vingt ans auprès des étudiants de Sciences-Po Paris en tant que maître de conférences.

Dans ce mouvement, Stephan Alamowitch est accompagné de Mathilde Monot et Lovejoy Padmore qui ont prêté serment en 2018 et de deux juristes. L’équipe banque et finance de Franklin est désormais composée de trois avocats et de deux juristes.

R.G.

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail