Le membre français de l’alliance CMS élève au rang d’associés six avocats dans ses pôles corporate/M&A, tax et énergies renouvelables.

Une montée en grade chez CMS Francis Lefebvre Avocats. Deux avocats sont cooptés dans le pôle droit des sociétés et M&A, trois en tax, et une aux énergies renouvelables.

Dans le département corporate/M&A, c’est Benoît Provost qui accède au rang d’associé. Arrivé au cabinet en 1990, l’avocat de 54 ans est rompu à la pratique des fusions-acquisitions. Nommé counsel en 2014, il fait partie de l’équipe de CMS Francis Lefebvre Avocats qui conseille la société Acrelec dans la mise en place d’un financement de 29 millions d’euros.

Alexandre Morel, 40 ans exerce depuis 2016 en qualité de counsel au sein du cabinet, qu’il a intégré en 2011 après avoir prêté serment en 2006. Depuis 2004 il est titulaire d’un DEA en droit des affaires et des contrats, obtenu à l’université de Lille 2. C’est un expert du corporate/M&A. En 2019, il accompagne Gaumont dans l’acquisition de l’exploitation d’un catalogue de 300 titres.

Au sein du département de fiscalité c’est Deana d’Almeida qui est cooptée. Arrivée en 2015 chez CMS Francis Lefebvre en provenance de EY, l’avocate de 43 ans est une spécialiste du droit des affaires et de la fiscalité. Elle est promue counsel en 2018. Diplômée de l’institut du droit des affaires et de l’université Panthéon-Assas, elle mène le développement du cabinet en Afrique.

Frédéric Bertacchi prête quant à lui serment en 2006, année de son arrivée chez CMS Francis Lefebvre Avocats. Agé de 41 ans c’est un expert des questions relatives aux taxes. En 2019, le fiscaliste représente la Caisse nationale du régime social des indépendants devant deux cours d’appel.

Mathias Labé, 40 ans devient avocat en 2008. Il est présent au sein du cabinet depuis 2016, où il est promu counsel en 2017. Expert des opérations de capital-investissement, il dispense aussi des enseignements à Sciences-po Paris et au sein du DJCE de Toulouse.

La division juridique de CMS Francis Lefebvre Avocats bénéficie aussi d’une promotion : celle de Céline Cloché-Dubois en droit public, de l’immobilier et de l’environnement. L’avocate de 43 ans intègre le cabinet en 2004 en tant que counsel. Elle accompagne des professionnels de l’immobilier, des banques et des fonds d’investissement dans la structuration et la mise en place de leurs projets.

Cédric Koné 

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS