Marc Desgranges rejoint le cabinet américain dédié au droit social au rang de special counsel.

À Paris, Ogletree Deakins accueille Marc Desgranges en qualité de special counsel, un statut qui place l'expert dans une position de futur associé. Le cabinet international dédié au droit social renforce ainsi son positionnement puisque Marc Desgranges est docteur en droit et avocat spécialiste en droit du travail. Sa clientèle est principalement composée de grands comptes et de PME, françaises ou internationales. Sur le marché tricolore, il connaît bien la place lyonnaise, bordelaise et lilloise.

Après l’obtention d’un DESS en droit et pratique des relations du travail de l’université Paris II-Assas (1999), il soutient une thèse sur « L’obligation de confidentialité dans le droit de la représentation du personnel » sous la direction de Bernard Teyssié, toujours à Assas. Pendant son doctorat, il passe un an comme attaché d’enseignement et assistant juriste à l’Institut de droit des affaires internationales au Caire. Le jeune docteur en droit s’inscrit au barreau de Paris en 2003 et commence sa carrière chez Freshfields Bruckhaus Deringer. Il y reste jusqu’en 2005, avant de participer à la création du cabinet Voltaire dont il sera associé pendant six ans. En 2012, il rejoint Neo Avocats avec des anciens de Freshfields avant de fonder sa propre boutique, MTD Avocats, en 2015.

Créé en 2017 par Karine Audouze et Jean-Marc Albiol, le bureau parisien d’Ogletree compte désormais trois associés (Jean-Marc Albiol, fondateur, Cécile Martin, managing partner, François Millet) et quatre counsels (Marc Desgranges, special counsel, Alexandre Abitbol, Karin Dulac, Nicolas Peixoto).

R.G.

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail