Le réseau international d’audit BDO crée le cabinet BDO Avocats à Paris en attirant quatre fiscalistes et une experte du droit des sociétés.

BDO France fonde son propre cabinet d’avocats, BDO Avocats, grâce à l’union de cinq associés, entourés d’une équipe d’une quinzaine de collaborateurs.

Sabine Sardou, managing partner de la structure, consacre son activité à la fiscalité internationale et aux prix de transfert. Auparavant, elle a été fiscaliste dans de grands cabinets comme EY, Taj et Bird & Bird. Sacha Boksenbaum (ex-Harlay Avocats) intervient en matière de fiscalité internationale pour le compte de sociétés et de groupes multinationaux. Il travaille sur l’aspect fiscal de structuration, fusions-acquisitions, d’opérations courantes d’entreprises et en matière de contentieux fiscal. David Hirsch (ex-Baker McKenzie et LVMH) travaille sur les problématiques liées à la TVA et au droit des douanes, des compétences qu’il a pu développer en cabinet mais aussi en entreprise. Cyril Klajer (ex-August Debouzy et Fidal) se consacre à la fiscalité personnelle et à la mobilité internationale. Il dispense des conseils fiscaux, sociaux, patrimoniaux à ses clients et gère les obligations fiscales des expatriés ou cadres dirigeants de groupes internationaux. À ces quatre fiscalistes s’ajoute une spécialiste du droit des sociétés : Brigitte Lucas (ex-DJP Avocats). Elle accompagne les entreprises étrangères lors de leur implantation et de leur développement en France (création de sociétés, de croissance, partenariats ou acquisitions).

Marine Calvo (@marine_clv

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS